Précédent
Suivant
 
21.05.2018

Lancement de la collection Hexagone !

 

Le concept

 

Vous faire découvrir pour l’élevage de vos vins la diversité des forêts françaises prestigieuses, renommées ou plus confidentielles, faire se rencontrer deux terroirs d’exception pour créer l’harmonie, l’accord parfait : tel est l’objectif de notre collection Hexagone.

Chaque année, nous vous proposons un fût issu d’une forêt différente, numéroté et en série limitée, pour vous permettre d’introduire un produit innovant et original en cave. Un nouvel écrin qui mettra en valeur vos vins les plus prestigieux et la richesse de nos forêts françaises !

 

 

2018 : Rambouillet à l'honneur !

La forêt de Rambouillet, située dans le sud du département des Yvelines, est un des principaux massifs forestiers d’Île-de-France. Il s’agit d’un espace boisé de 200 km², dont 14 550 ha de forêt domaniale, qui s’étend sur le territoire de 29 communes. Le peuplement est constitué principalement de chênes, à hauteur de 68 %, et de pins pour 25 %.

Ce massif comporte des étangs, des zones rocheuses, des étendues de sable, des vallons et des cascades. Une partie de la forêt se trouve dans le parc naturel régional de la haute vallée de Chevreuse. Sangliers et chevreuils font partie de la faune mais le cerf constitue l’animal emblématique du lieu.

 

Focus sur le fût Rambouillet

Le fût Hexagone Rambouillet est conseillé pour vos vins rouge premium et sur des élevages longs (18 mois et plus). Il apportera de la rondeur, des notes de vanille et d’amande fraiche au nez, élegance, longueur, complexité et texture soutenue en bouche.


Il est disponible en 228L en édition limitée et numérotée (250 exemplaires) - Chauffe au choix : L, ML, M+, Forte (ML conseillée)

 

 Credit photo : Wikiwand

télécharger notre catalogue