La Tonnellerie Rousseau vous propose plusieurs gammes de tonneaux. À chacune sa spécificité !
Notre atelier de tonnellerie répond à toutes vos problématiques en termes d’élevage.
Faites votre choix parmi les différents fûts Rousseau.

Gamme expert

Gamme traditionnelle

Série confidentielle

Série d'exception

Série d'ailleurs

Au début des années 1980, la famille Rousseau perçoit le potentiel de la confection des tonneaux de 228 L. Pour suivre l’évolution des besoins des vignerons, l’activité originelle de foudrerie évolue sur la fabrication de plus petits contenants, ainsi naissent les premières pièces bourguignonnes de 228 L. Le début d’une longue série !

Tonnellerie Rousseau-Couchey-A.Finistre-2021-31

Depuis sa création en 1954, la Tonnellerie Rousseau a toujours été ancrée au cœur de la Côte de Nuits, pour être au plus près des viticulteurs. Installée à Couchey à partir de 1979, la société est à ce jour encore présente sur cette commune au Sud de Dijon. Aujourd’hui, le site historique de Couchey abrite l’atelier de fabrication des tonneaux, ainsi que le siège social et administratif de la Tonnellerie Rousseau. La foudrerie ayant pris ses quartiers dans le nouveau bâtiment de Gevrey-Chambertin.

Dans l’atelier de Couchey, nos tonneliers fabriquent des fûts allant de 114 à 600 litres. Répartis en plusieurs gammes, avec chacune ses spécificités, les tonneaux Rousseau sont là pour répondre à toutes les problématiques des vignerons en termes d’élevage.
En veille constante, notre équipe technique et commerciale reste à votre écoute et disponible pour des essais personnalisés de cintrage, de cuissons, d’accessoirisations… Tous les essais sont permis ! Chaque semaine, ce sont pas moins de 250 fûts qui sortent de l’atelier de tonnellerie Couchey.