03.11.2021

La Tonnellerie Rousseau fait parler d’elle !

Le Journal du Palais parle de notre cuve InOak

Le Journal du Palais de Bourgogne Franche-Comté parle de la Tonnellerie Rousseau dans son numéro spécial Vin. Direction la rubrique « Innovation », en page 18. Vous y trouverez un article au titre descriptif, qui va droit au but : « InOak : l’union d’une cuve tronconique en chêne et d’une cuve inox à chapeau flottant ».

Retrouvez également l’ensemble de ce numéro spécial en un reportage écrit sur le site du Journal du Palais.
Le journaliste y décrit une cuve novatrice et flexible pour parler de cette nouvelle cuve imaginée par l’équipe de la Tonnellerie Rousseau. Pour s’adapter aux évolutions du secteur viticole, la foudrerie n’a de cesse d’innover. Cette fois, nous proposons un 2-en-1 avec cette cuve InOak !

« Nous avons à cœur d’innover et d’apporter des solutions d’élevage et de vinification à nos clients. Pour répondre à la problématique des variabilités de récolte et du besoin de flexibilité des contenants en cave, ce produit est une solution qui offre flexibilité de volume du chapeau flottant tout en gardant les avantages de la cuve tronconique », présente Frédéric Rousseau, directeur général.

Mariage réussi de performance, modernité et de tradition tonnelière, la cuve offre de nombreux avantages : « d’abord l’esthétisme avec un système discret puisque la couronne inox est intégrée à la cuve bois, ensuite la praticité puisque la cuve est polyvalente elle peut être utilisée en vinification, élevage ou encore stockage. De plus, son volume varie selon la hauteur de la couronne qui est fabriquée sur-mesure. InOak permet aussi la flexibilité des volumes en assemblage puisqu’il est possible d’assembler sans être limité par un volume. Enfin, le chêne utilisé est français et de qualité supérieure ce qui permet l’assouplissement et la polymérisation des tanins ainsi qu’une meilleure circulation des jus dans la cuve pour une extraction plus délicate », explique celui qui a repris l’entreprise familiale avec son frère, Jean-Christophe en début d’année. Le produit sera par ailleurs présenté lors d’un salon aux États-Unis en janvier prochain.

Merci au Journal du Palais pour cette mise en lumière !

Cuve-InOak-Innovation-Tonnellerie-Rousseau-Journal-Du-Palais-Bourgogne-Franche-Comté